Réseaux d'investigateurs en médecine générale

Le réseau SPIO

logo

P4DP (Platform for Data in Primary care) en Occitanie


  • Entrepôt de données destiné aux professionnels des soins primaires - Participation à l'amélioration des connaissances médicales et à la recherche en soins primaires à l'échelle nationale.
  • Indépendant et sécurisé - Architecture certifiée HDS (Hebergeur de Données de Santé), autorisation CNIL obtenue, pseudonymisation complète, audits réguliers et conformité stricte RGPD.
  • Au service de la médecine générale - Aucun surcroît de travail pour le médecin. Collecte automatisée et tableaux de bord personnalisés pour améliorer votre pratique.

Comment participer ?
En Occitanie, la première étape est de s'inscrire comme investigateur sur le réseau SPIO !


Le consortium P4DP (www.p4dp.fr) a créé un entrepôt de données de santé de médecine générale structuré pour la discipline et la profession, s’appuyant sur les données contenues dans les dossiers électroniques de la patientèle des médecins généralistes. Cet entrepôt est nommé P4DP pour Platform for Data in Primary care. 

Outre le consortium et chacune des équipes qui le compose, plus de 2000 Médecins généralistes et 45 Assistants Qualité de Données, acteurs clefs de P4DP, sont et seront recrutés par vague sur 35 régions. Chaque région est et sera représentée par un Médecin Référent, soutien et coordinateur des actions auprès des Médecins généralistes de sa région.

illustration

Occitanie Ouest (Toulouse)

Référent médical :

Assistante Qualité des Données :

illustration

Occitanie Est (Montpellier - Nîmes)

Référente médicale :

Assistante Qualité des Données :

P4DP
P4DP

Les éditeurs et logiciels compatibles

(au 01/09/2025)

- éO
- AlmaPro
- HyperMed
- XMed
- Lemédecin.fr
- IpsoSanté
- Weda
- Medistory
- DrSanté
- AxiSanté
- Doctolib
- Shaman
- Ordoclic
Pour plus de détails


Le réseau SPIO

www.spio.fr

© 2025 Réseaux d'investigateurs en médecine générale